Notre histoire


Trois copains réunis par une même passion , la musique... pas loin la mer ... des voyages à entreprendre, des terres à fouler, des couleurs à explorer... mille rivages.

Le premier à l'origine de cette réunion est le pianiste Gilles Machelart qui plus jeune étudiait le piano qu'il délaissait pour la guitare classique jusqu'à atteindre un très haut niveau qui le poussait à vouloir en faire son métier. La suite en a décidé autrement il fait des études de médecine et abandonne complètement la guitare. Mais il écoute tout en étudiant les émissions radio de jazz et petit à petit l'envie de se remettre au piano murit jusqu'à envahir la moindre cellule de son corps;  le jazz le titille, l'électrise, et ne le quitte plus. Ilse remet en autodidacte au piano... pour notre plus grand bonheur . Une musicalité, un univers de couleur ; c'est lui qui nous guide et nous propose ses compositions

Le second Bernard Duché est son vieux copain batteur, un grand individu mince, toujours élégant. Après avoir sévi dans le tennis où il brille, il joue dans un groupe de rock .. Gilles le pousse avec insistance à venir l'aider dans sa progression au piano dans le jazz et... du toucher de balle au toucher du balai de batterie, le Bernard ne fait qu'un rebond. Il fait swinguer la musique avec la discrétion (et oui cela existe chez certains batteurs !)  la finesse et l'intelligence qui font partie intégrante de son caractère.

Le troisième, ben c'est moi. Pierre Criqui après avoir touché à  plein d'instruments sans jamais avoir eu le courage de travailler je virevoltais de l'harmonica à la guitare , du piano à l'accordéon, de la chanson au folk, de l'ordinateur à la famille... Mon instrument de partage est maintenant la contrebasse.. malgré mes débuts tardifs, tant dans l'instrument que dans le jazz vers 35 ans, je commence à me débrouiller. Je caresse mon instrument aux formes "obrondes" pour essayer de faire vibrer notre trio dans la chaleur de la musique, avec beaucoup bonheur, du moins pour moi.

Le trio joue depuis 2005 et en 2008 une voix s'ajoute au trio, elle se nomme Marie Fleur Schell. Belle silhouette noire avec une voix bien timbrée et grave ; elle ajoute le charme et une note féminine au trio . Le répertoire se tourne un peu plus vers des standards réaharmonisés pour le groupe, sans délaisser les compositions originales de Gilles.

Nous sévissons à Bordeaux et dans sa région,                               
                                                            Bienvenue à tous sur nos rivages                               A bientot
                                                                                                                                                                       

retour page d'accueil